Notre fonctionnement 2017-05-22T16:26:07+00:00

NOTRE FONCTIONNEMENT

L’ANALYSE ET LE TRAITEMENT DE LA DEMANDE

Un premier traitement est fait lors de la prise de contact du client, soit par téléphone, soit sur place, afin de pouvoir analyser la demande en fonction du besoin et des informations données.

En cas d’inéquation de celle-ci, le bénéficiaire sera redirigé vers une structure plus adaptée.

En cas d’adéquation, une évaluation des tâches à exécuter sera faite. Ces tâches pourront être ajustées suivant les changements de situation de la personne aidée. Ces changements feront l’objet d’un accord préalable avec l’entreprise.

 

LA CRÉATION DU DOSSIER

Création du dossier client par le Secrétariat

 

L’ÉVALUATION DE VOS BESOINS

Lors de la première visite, la responsable de secteur d’aide à domicile fait une évaluation globale et individualisée de la demande afin de recueillir toutes les informations administratives, sanitaires et financières du client.

Cette visite permet donc de découvrir le client et son environnement. Elle permet aussi de pouvoir informer et orienter le client sur les différentes dispositions financières dont  il pourrait bénéficier.

LA PRÉPARATION ET MISE EN PLACE DES PRESTATIONS

En interne : un devis gratuit est établi à partir de 100 € TTC et est envoyé au client. En fonction du besoin du bénéficiaire, un planning est crée.

En externe : l’intervenant correspondant au profil recherché est présenté au bénéficiaire.

 

 LE SUIVI DU CLIENT ET DES PRESTATIONS

Chaque intervenant doit effectuer un pointage à son arrivée et à son départ. Ce pointage permet de s’assurer que la prestation prévue est bien réalisée aux horaires prédéfinis. Toute anomalie est signalée par l’envoi d’un mail automatique à la responsable de secteur et au secrétariat.

La responsable de secteur peut à tout moment être amenée à appeler les aides à domicile sur leur lieu d’intervention.

Un cahier de liaison est mis à disposition du client et de l’intervenant(e). Il doit impérativement être tenu à jour par l’intervenant(e).

Des visites régulières et inopinées sont faites par la responsable de secteur afin de s’assurer que la prestation est conforme et que le client est satisfait.

Tout désaccord entre l’aide à domicile et la personne aidée doit être signalé au service dans les plus brefs délais afin que la médiation soit assurée rapidement. Tout changement qui peut faciliter l’intervention doit être signalé au responsable de secteur : situation de la personne aidée, code de porte, numéro de téléphone, etc…

 

 LA FACTURATION

La facturation est établie chaque fin de mois et est envoyée au client pour paiement.